Mettre plus de conscience dans ma vie afin de ralentir m’amène beaucoup de questions et aussi beaucoup d’idées. Mon cerveau subit un afflux. Je me discipline pour prendre du recule et ralentir ce flow.
Je me retiens pour ne pas partager tout ce qui traverse mon esprit. Je me dis que les” bonnes” idées résisteront à l’épreuve du temps. En les laissant infuser elles n’en seront que plus limpides.
Je me dis que l’inspiration c’est comme un pot au feu, il faut que ça mijote.
Ce qui est sûr c’est qu’en peu de temps, un processus s’est enclenché en moi. Je sens quelque chose s’ancrer. Ralentir c’est comme revendiquer un rythme qui me convient car il libère ma créativité. Ralentir me permet de clarifier mes intentions et de poser mon attention sur ce qui est le plus important pour moi. Avec fluidité et en douceur mais aussi avec beaucoup de discipline pour ne pas laisser mon cerveau appuyer sur l’accélérateur.
Ralentir, pour moi, ce n’est pas vivre avec nonchalance c’est placer mon énergie au bon endroit. C’est faire des choix. C’est arrêter de résister à cette grande vérité : un jour c’est 24h et pas une de plus.