Mon challenge 21 jours pour ralentir. J+3
Quand ralentir m’empêche de dormir !
Je n’aurais jamais imaginé que mon challenge “ralentir” occupe tellement mon esprit qu’il m’en empêche de dormir. Hier soir après avoir publié le compte rendu de ma 2ème journée j’étais fatiguée. j’ai réalisé que bien qu’ayant ralenti, j’avais été très active ce week-end. Mon cerveau n’a pas réussi à se déconnecter. Comme si j’avais trop mobilisé mon mental ces dernières 24h.
Aujourd’hui je m’interroge : ne devrais-je pas ralentir d’abord pour faire les choses qui me nourrissent ? Prendre plus de temps pour discuter avec les enfants, prendre plus de temps pour appeler mes amis. Prendre plus de temps pour écrire. J’ai le sentiment que faire toutes ces choses nourrissantes suspend le temps. Cela génère de la sérénité, un calme profond. Et ma foi pour les choses indispensables qui relèvent des corvées, pourquoi ne pas y passer moins de temps ou faire autrement ? Je ne dis pas faire à la va-vite en ayant la tête ailleurs.
Aujourd’hui, heureusement il n’y avait pas trop d’activité au bureau. J’ai expliqué mon challenge à une collègue qui est une vraie speedy Gonzales. C’est marrant comme la vitesse est assimilée à la performance et comme la lenteur est jugée handicapante.